mercredi, février 20

Comment décorer sa maison pour l’automne ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

La décoration de la maison c’est comme la mode, elle change au fil des saisons pour nous assurer confort et bien-être. Dès la rentrée, les arbres vont rougir, les feuilles tomber, les températures baisser. La maison doit compenser ces couleurs qui font grise mine à l’extérieur.

Alors quelques astuces déco et couleurs à peu de frais pour transformer le salon, la chambre et la cuisine en un espace confortable lorsque les premiers frimas d’automne pointent leur nez !

METTRE LA MAISON AUX COULEURS DE L’AUTOMNE

L’idée n’est pas de se lancer dans un relooking de la maison de fond en comble ! Quelques couleurs chaudes, des matières et tissus confortables, un éclairage revisité et notre maison devient accueillante, chaleureuse, le salon un espace cocooning, la chambre invite au repos ressourçant… que des astuces déco facile à mettre en oeuvre sans dépenser des sommes folles.

PRIVILÉGIEZ LES TISSUS CHAUDS ET CONFORTABLES

En automne ce que vous voulez, c’est un effet cocooning dans votre maison, donc évitez les matières trop légères. Optez pour des plaids, de la laine ou du nubuck. Vous pouvez même envisager des coussins chauds et doux ou d’installer des tapis. Pareil pour les rideaux, choisissez des rideaux qui ne laisseront pas passer l’air frais. Vous pouvez même décider de changer vos luminaires pour des luminaires plus imposants.

AJOUTEZ DES COULEURS CHALEUREUSES

C’est bien connu, en été, les couleurs pastel sont au rendez-vous mais elles ont triste mine à l’approche de l’automne. Optez pour des couleurs chaudes et intenses comme le orange, le rouge ou les couleurs brunes. Bien entendu, ce n’est pas la peine de repeindre toute la maison, changer simplement quelques éléments de la décoration : La parure de lit, les serviettes de bain, les sets de tables, la vaisselle, les coussins…

JOUEZ AVEC LA LUMIÈRE

C’est l’automne, les jours sont de plus en plus courts, la lumière pénètre moins facilement à l’intérieur de chez vous. N’hésitez pas à varier les sources de lumière et leurs intensités. Pour cela les variateurs de lumière sont idéaux mais pour ceux qui veulent un investissement proche de zéro, vous pouvez simplement allumer quelques bougies dès que le soleil s’affaiblit. Pour une décoration d’automne un peu plus originale, choisissez des bougeoirs originaux. Vous pouvez également rajouter des miroirs qui agrandiront les pièces et qui feront circuler la lumière.

En plus de la décoration d’automne, un entretien s’impose

Comme le grand nettoyage de printemps, vous pouvez prendre un peu de temps pour un grand nettoyage d’automne. Donc pour les plus entreprenants, vous pouvez aussi envisager de faire des travaux d’entretien à l’approche de la rentrée. Amusez-vous avec la déco ! Pensez à tous les événements qui accompagnent l’automne : la rentrée des classes, la Toussaint, Halloween, la Saint Nicolas ! Il y en a pour tous les goûts.

Alors amusez-vous, soyez créatif et faites de votre habitat un endroit étonnant d’originalité et de vitalité !

Share.

Comments are closed.