mercredi, août 21

Quand faire appel à un cabinet d’avocats ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Grâce à un large éventail de compétences spécifiques et complémentaires, un cabinet d’avocats est en mesure de défendre vos intérêts. Que ce soit pour les particuliers ou les entreprises,  un cabinet d’avocats vous assistera dans différents domaines juridiques.

L’avocat est soumis à une déontologie qui protège ses clients et qui garantit son indépendance et sa loyauté. Ainsi, il ne peut conseiller ou défendre deux parties dont les intérêts sont susceptibles de s’opposer .
La compétence de l’avocat est garantie dans le temps par une obligation de formation continue obligatoire tout au long de sa vie professionnelle. Un cabinet d’avocats est couvert dans ses activités par une assurance de responsabilité professionnelle obligatoire, ce qui constitue une garantie importante pour ses clients.
L’avocat apporte bien sûr son expertise juridique dans la phase conseil, mais il peut également engager et mener un procès s’il est nécessaire. Et bien entendu, tout avocat est tenu au secret professionnel et ne pourra en aucun divulguer les affaires dont il s’occupe.

Un cabinet d’avocat peut également vous aider pour :

  • comprendre les lois et règlements
  • mettre en place vos différents projets (mariage, création de société, construction d’immeuble, bail,…) en veillant à vos intérêts personnels
  • rédiger des statuts, des contrats, des conditions générales, … en vue de prévenir d’éventuels contentieux
  • vous défendre lors d’un procès à l’amiable ou devant un tribunal
  • vous aider lors de litiges avec votre employeur, votre propriétaire voir même votre famille

Un cabinet d’avocats sera toujours transparent dans ses honoraires, mais vous demandera une provision pour les frais qu’une éventuelle procédure judiciaire engendrera.

 

Share.

Comments are closed.