mercredi, février 20

Pourquoi louer un véhicule avec chauffeur ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Pour votre prochain déplacement ou événement, votre prochaine soirée ou sortie, pourquoi ne pas faire appel à une agence de location de limousines avec chauffeur ? En confiant vos déplacements à une société spécialisée, vous pourrez profiter d’un service haut de gamme.

De nombreuses sociétés de location de limousines et voitures avec chauffeur sont établies à Paris. Ces sociétés proposent des prix qui peuvent être très différents. Une fois tous les devis en mains et ne sachant quelle agence choisir, vous risquez instinctivement de retenir l’agence qui vous aura transmis le prix le plus bas… Grosse erreur !

Lorsque vous séjournez dans un hôtel ou que vous allez dîner au restaurant, vous ne basez jamais votre choix sur le prix le plus bas, mais sur la qualité du service qui vous sera proposé.  Alors pourquoi choisir son service de limousine sur le seul critère du prix ?

De nombreuses personnes commettent l’erreur de choisir la société de limousines qui propose le prix le plus bas en pensant que « toutes les agences de limousines se valent »… C’est la meilleure façon pour que le rêve se transforme en cauchemar.

Afin de vous aider dans le choix du loueur qui vous offrira la meilleure qualité de service et vous éviter de mauvaises surprises, voici quelques questions que vous pouvez poser aux différentes sociétés que vous contacterez :

  1. Quel est le nom de la société ? Où se trouve son siège social ?  Quel est le nom du contact ? Son numéro de téléphone ?

  2. Licences: les agences de location de limousines avec chauffeur doivent obligatoirement être titulaire d’une licence officielle qui les autorise à exercer le « transport de voyageurs à titre onéreux ».
    Demandez si la société est titulaire d’une licence et si oui, laquelle.

  3. Assurances:
    La société doit avoir souscrit deux assurances:
    une assurance professionnelle pour le transport de voyageurs« .
    > une assurance Responsabilité Civile Professionnelle. 
    L’assurance responsabilité civile professionnelle garantit les dommages matériels(détérioration, perte ou destruction d’un bien), immatériels (dommage consécutif ou non à un dommage corporel et ou matériel: pertes financières subies par une victime ou tout autre tiers) ou corporels (atteinte physique ou morale subie par une personne physique) causés à des tiers (clients, fournisseurs, partenaires) du fait d’erreurs, de fautes ou de négligences causées par le dirigeant de l’entreprise ou par son personnel, ses locaux ou son matériel professionnel dans l’exercice de ses fonctions.

  4. Depuis combien d’années la société est-elle en activité ?
    Une société en activité depuis de nombreuses années a statistiquement une meilleure expérience qu’une très jeune société.

  5. L’agence fait-elle partie d’une ou plusieurs association(s) professionnelles ?

  6. Quels types de véhicules propose la société? Combien de véhicules disponibles y-a-t-il dans la flotte ?

  7. La société pourra-t-elle fournir un véhicule de secours en cas d’incident ?

  8. Quel est l’âge des véhicules de la flotte ? De quelle année est le véhicule que vous souhaitez louer ?

  9. Combien de chauffeurs compte la société ?

  10. Les chauffeurs sont-ils titulaires d’un permis professionnel ?

  11. Quel est la durée minimum de location ?

  12. La société peut-elle vous communiquer un devis par écrit ou par email ?
    Qu’est ce qui est inclut dans ce devis ? Qu’est ce qui n’est pas inclut dans ce devis ?
  13. Quels sont les frais à ajouter au montant communiqué ?

  14. Allez-vous signer un contrat de location avec la société ?
    Une société sérieuse sera plus qu’heureuse de vous faire signer un contrat de location où figurera le détail de la mission, le véhicule qui sera mis à votre disposition…
  15. Quel est le montant de l’acompte que vous devez versé ? Pour certains services (mariages, excursions,…) les sociétés sérieuses demandent qu’un acompte de 50% soit versé à la réservation.
  16. A partir de quel moment le temps est-il décompté?
    Des frais sont-ils facturés en cas de retard ? Quel est leur montant ?
  17. Quelles sont les conditions en cas d’annulation de votre part?

Et d’autres questions vous viendront certainement à l’esprit. Mais elles-ci vous permettront déjà de mieux connaitre votre prestataire et donc de savoir quelle prestation vous allez réserver.

Share.

Comments are closed.