jeudi, avril 25

Pourquoi un service de dépannage informatique ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Aujourd’hui plus que jamais, il est important de pouvoir compter sur son installation informatique. En effet, les entreprises ne peuvent pas se permettre d’avoir un arrêt de leur système informatique dans leur activité. Cela engendrerait des pertes conséquentes en termes de chiffre d’affaires, de compétitivité et de temps.

Conscient de cette problématique, des magasin d’informatique ont mis en place un service d’intervention de dépannage rapide à la disposition de leurs clients.

Avec la réparation informatique et l’assistance informatique pour les professionnels, des techniciens certifiés assurent donc au quotidien la maintenance et le suivi de votre parc informatique et interviennent en général rapidement.

Dépannage informatique sur site ou à distance

En fonction de la panne, les services d’interventions informatiques effectuent un dépannage informatique sur site (chez un client), ou bien un dépannage informatique à distance (par le biais d’internet, avec des outils de connexion support)

Dépannage informatique sur site, quels avantages ?

Le dépannage informatique sur site présente plusieurs avantages car les techniciens se déplacent chez vous. Ils ont donc accès facilement à l’ensemble de votre infrastructure informatique en temps réel. Ils peuvent intervenir sur l’ensemble de votre parc informatique rapidement. Votre panne est donc identifiée et réparée rapidement.

Dépannage informatique à distance, quels avantages ?

Quant à lui, le dépannage informatique à distance présente également de nombreux avantages. Il est plus approprié dans le cadre de pannes bénignes, ne nécessitant pas l’intervention de techniciens sur place. Grace à internet, ces derniers prennent la main sur votre ordinateur et peuvent identifier la panne rapidement sans se déplacer. Cela permet de gagner du temps car il n’y a pas de temps de déplacement.

Quels que soient vos dysfonctionnements en informatique (panne matériel, bug logiciel, virus, perte de données), les boutiques de dépannages informatiques vous apportent la solution.

Share.

Comments are closed.