mercredi, août 21

Comment relooker son intérieur sans se ruiner ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Cela fait un moment que vous avez la même décoration dans votre maison. Vous désirez en changer mais vous ne possédez pas un gros budget. Relooker son intérieur peut se faire sans pour autant dépenser des fortunes. 

Jeu de miroirs

Si vous trouvez une pièce trop petite, ajoutez-y des miroirs. Rien de tel pour faire entrer la lumière et avoir l’impression, grâce aux reflets, que la pièce est plus grande.

Osez la couleur !

Que ce soit avec des cousins, des tableaux, des objets divers, des rideaux , … le plus important est de donner un autre tempérament à votre intérieur sans pour autant repeindre les murs. Osez donc la couleur à petite dose : cela égayera sans aucun doute votre appartement ou votre maison.

Utilisez des stickers

Une citation, une fleur, une guitare, des vinyles ou un autre motif, choisissez le sticker qui correspond le mieux à votre personnalité. Moderne et original, ce type de déco donne un nouveau look à votre appartement. De plus, les stickers habillent vos murs sans les abîmer.

Changez vos stores ou vos rideaux

Un simple changement de stores ou de rideaux peut transformer totalement l’atmosphère de votre intérieur. Dans votre pièce principale, sortez de l’ordinaire et optez pour des couleurs comme le prune, le jaune moutarde ou encore le turquoise ou le vert pomme. Cette touche de couleur illuminera sans aucun doute votre intérieur.

Optez pour le trompe oeil

Facile à poser et facile à enlever, ce type de décoration se colle généralement sur une porte ou un mur étroit afin de donner l’impression d’une ouverture vers l’extérieur.

Ajoutez un tapis

Dans un living ou une salle à manger, un tapis de sol peut tout changer. Assorti à votre décoration ou dans un ton plus prononcé pour jouer le contraste, un tapis de sol bien choisi harmonisera votre déco et apportera une touche plus chaleureuse à votre intérieur.

Utilisez le papier peint

Si vous possédez un ou plusieurs murs étroits, optez pour la décoration murale comme le papier peint. Il en existe actuellement pour tous les goûts et à tous les prix. Vous trouverez certainement celui qui conviendra pour relooker votre intérieur.

Cette liste n’est bien entendu pas exhaustive car il existe une multitude de façon de relooker son intérieur. Avant toute chose, ne manquez pas de demander des conseils dans des magasins de décoration. Vous y trouverez non seulement des professionnels avisés dans le domaine de la décoration, mais vous pourrez également trouvez peinture, volets, stores, stickers, …. indispensables à ce changement de décoration.

Share.

Comments are closed.